Location d’autocar et de bus pour les JMJ 2023 à Lisbonne

Les jeunes catholiques du monde entier ont rendez-vous à Lisbonne, la capitale du Portugal, du 1er au 6 août 2023 pour les 37èmes Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Le lieu de l’événement avait été annoncé par le pape François et le cardinal Kevin Farrell à la fin de la messe de clôture des JMJ 2019 dans la ville de Panama.

Initialement prévu pour le mois d’août 2022, l’événement avait été reporté d’un an en raison de la pandémie du coronavirus de 2020.

Pour se rendre à Lisbonne en toute sécurité et participer aux JMJ 2023, rien de mieux qu’un autocar ou un bus avec chauffeur !

Centrale Autocar vous garantit un voyage en groupe à Lisbonne dans un environnement sain et protégé. Nous mettons à votre disposition des véhicules de qualité et des chauffeurs expérimentés pour vous offrir une expérience unique et agréable.

Obtenez votre devis pour les JMJ 2023 à Lisbonne


JMJ Lisbonne : quel est le thème des JMJ 2023 ?

Avant de dévoiler le thème des JMJ 2023 à Lisbonne, rappelons que les JMJ sont une rencontre de jeunes catholiques venus du monde entier avec le pape. Celles-ci sont ouvertes à tous les jeunes entre 18 et 35 ans, qu’ils soient proches ou éloignés de l’Église. 

Les JMJ sont organisées par l'Eglise Catholique tous les trois ans. Celles-ci ont été instituées par le pape Jean Paul II en 1986. Notons que depuis son élection, le pape François a participé à trois éditions :

  • - Rio de Janeiro au Brésil en 2013,
  • - Cracovie en Pologne en 2016,
  • - Panama au Panama en 2019.


Chaque JMJ a son thème, tiré de l'Evangile. La citation biblique choisie par le pape François comme devise des JMJ 2023 est : « Marie se leva et partit avec empressement » (Luc 1, 39). Ce verset de l’Évangile correspond à celui qui suit le thème choisi par le pape François pour les JMJ de Panama en 2019 : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »

Le Pape a donc, une nouvelle fois, placé la rencontre internationale sous le regard bienveillant de la Vierge Marie.



Pourquoi participer aux JMJ 2023 ?

Les JMJ 2023 qui se dérouleront à Lisbonne sont une formidable aventure à la fois spirituelle et humaine. Cet événement est l'occasion de vivre personnellement l'universalité de l'Église catholique et d'approfondir votre foi, tout en vous rapprochant du Christ par la prière et les sacrements.

Les JMJ vous permettent également de vivre une expérience inoubliable au côté de centaines de milliers d'autres jeunes catholiques venants des quatre coins de la planète et qui partagent les mêmes intérêts et ambitions que vous.

Pourquoi louer un autocar ou un bus pour se rendre aux JMJ 2023 ?

Le voyage en autocar offre un très bon rapport qualité prix. Comparé à d’autres moyens de transport comme l’avion, le train ou encore la location de voiture, l’autocar et le bus sont plus économiques et ont donc l’avantage d’être plus intéressants financièrement.

L’autocar et le bus permettent également de voyager en groupe dans une ambiance conviviale et chaleureuse lors de courts ou longs trajets. En plus, ces moyens de transport sont efficaces. En effet, la vitesse moyenne d'un autocar est presque égale à celle d'une voiture.

Il faut également savoir que les chauffeurs d’autocar et de bus sont régulièrement formés. Vous voyagez donc en toute sécurité à Lisbonne, accompagné d’un chauffeur professionnel et d’autres pèlerins.

Notons que la qualité et le confort des autocars évoluent constamment pour que vous puissiez voyager dans les meilleures conditions. En effet, les nouveaux autocars vous proposent des fauteuils ergonomiques qui offrent un confort optimal tout au long de votre trajet.

L’autocar est également un bon moyen de faire de nouvelles rencontres. Vous pourrez discuter avec des personnes qui partagent votre foi.

Par ailleurs, l’autocar est un transport écologique. Celui-ci fait partie des moyens de transport les plus « propres ». L'autocar consomme moins d’énergie que le train par exemple et pollue donc moins. En voyageant en autocar vous contribuez ainsi à la protection de l’environnement !


Louer un autocar ou un bus avec Centrale Autocar pour les JMJ 2023

Centrale Autocar est un spécialiste de la location de bus et d’autocar. Notre équipe s’appuie sur une expérience professionnelle et un savoir-faire forts de plus de 10 ans. De plus, nous proposons des tarifs particulièrement attractifs pour permettre à tous les jeunes de participer aux JMJ 2023 à Lisbonne.

Sachez qu’avec l’aide de nos conseillers, vous pouvez facilement et efficacement organiser votre voyage spirituel à Lisbonne. Notre équipe de conseillers élabore une étude personnalisée de vos déplacements pour vous aider à trouver la solution de transport la plus adaptée à vos besoins.

En effet, Centrale Autocar vous propose un service de location d’autocar et de bus sur-mesure et 100 % personnalisé. Nous mettons à votre disposition les véhicules suivants pour votre voyage à Lisbonne :

  • - Des autocars Grand Tourisme (17 à 94 places),
  • - Des autocars de luxe,
  • - Des bus à impériale (jusqu’à 74 personnes).


Par ailleurs, nous pouvons également mettre à votre disposition des guides multilingues pour faciliter votre voyage.

Vous l’aurez compris, louer un autocar ou un bus avec Centrale Autocar afin de se rendre à Lisbonne et participer aux JMJ 2023 est la solution idéale pour voyager en toute tranquillité. Vous serez accompagné d’un chauffeur professionnel, ponctuel et à votre écoute. Tous nos chauffeurs sont expérimentés et connaissent le véhicule qu’ils conduisent sur le bout des doigts. Ils savent parfaitement gérer les déplacements en France et en Europe !

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant ! Centrale Autocar vous conduira en toute sécurité à Lisbonne pour participer sereinement aux JMJ 2023.